Lead Cloud Security Manager
Vue d'ensemble de la formation La formation Lead Cloud Security Manager permet aux participants de développer les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et gérer un programme de sécurité...

Course Curriculum
13 sections
Lead Cloud Security Manager est une formation et une certification.
Le candidat sera appelé à suivre la formation en mode autoformation à sa convenance tout en tenant compte du délai de la formation et de la certification qui est de 12 mois.
Des vidéos préenregistrées et des matériels sont mise à la disposition du candidat pour mieux se former. Également un questionnaire d’examen sera mis à la disposition du candidat pour mieux préparer son examen. Il aura droit à deux essais pour l’examen mais il faut que cela soit fait dans le délai prévu.
La formation Lead Cloud Security Manager permet aux participants de développer les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et gérer un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques largement reconnues.
Le nombre croissant d’organismes qui prennent en charge le travail à distance a augmenté l’utilisation des services de cloud computing, ce qui a, à son tour, augmenté proportionnellement la demande d’une infrastructure cloud sécurisée.
Cette formation est conçue pour aider les participants à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud basé sur ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018. Elle fournit une élaboration complète des concepts et principes du cloud computing, de la gestion des risques de sécurité du cloud computing, des mesures spécifiques au cloud, de la gestion des incidents de sécurité du cloud et des tests de sécurité du cloud.
La formation est suivie de l’examen de certification. Si vous le passez avec succès, vous pouvez demander la certification « PECB Certified Lead Cloud Security Manager ». Un certificat PECB Lead Cloud Security Manager démontre votre capacité et vos compétences à gérer un programme de sécurité du cloud basé sur les meilleures pratiques.
Professionnels de la sécurité du cloud et de la sécurité de l'information cherchant à gérer un programme de sécurité du cloud.
Managers ou consultants cherchant à maîtriser les bonnes pratiques de sécurité du cloud.
Personnes chargées de maintenir et de gérer un programme de sécurité du cloud
Experts techniques cherchant à améliorer leurs connaissances en matière de sécurité du cloud.
Conseillers experts en sécurité du cloud
Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud.
Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
La formation contient des exercices à développement, des quiz à choix multiples et des exemples de bonnes pratiques de sécurité du cloud.
Les participants sont encouragés à communiquer entre eux et à participer à des discussions lorsqu’ils complètent les quiz et les exercices.
Les exercices sont basés sur une étude de cas.
La structure des quiz est similaire à celle de l’examen de certification.
La principale exigence pour participer à cette formation est d'avoir une compréhension fondamentale des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 et une connaissance générale des concepts du cloud computing.
Jour 1 : Introduction aux normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 et à l’initiation d’un programme de sécurité du cloud
Jour 2 : Gestion des risques de sécurité du cloud et mesures spécifiques au cloud
Jour 3 : Gestion de l’information documentée et sensibilisation et formation à la sécurité du cloud
Jour 4 : Gestion des incidents de sécurité du cloud, tests, surveillance et amélioration continue
Jour 5 : Examen de certification
L’examen « PECB Certified Lead Cloud Security Manager » répond pleinement aux exigences du Programme d'examen et de certification (PEC) de PECB. L'examen couvre les domaines de compétence suivants :
Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux du cloud computing
Domaine 2 : Politique de sécurité de l'information pour le cloud computing et la gestion des informations documentées
Domaine 3 : Gestion des risques de sécurité du cloud computing
Domaine 4 : Mesures spécifiques au cloud basées sur les normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 et sur les bonnes pratiques
Domaine 5 : Sensibilisation, formation, rôles et responsabilités liés à la sécurité du cloud
Domaine 6 : Gestion des incidents de sécurité du cloud
Domaine 7 : Tests, surveillance et amélioration continue de la sécurité du cloud
L’examen « Lead Cloud Security Manager » se fera 100% en ligne.
Le candidat sera appelé à venir dans les locaux de 1simple1 ou il passera l’examen dans notre salle d’examen accréditée pour la cause ou il sera sous surveillance en temps réel.
L’examen « Lead Cloud Security Manager » s’étale sur une durée de 3hrs. Le candidat peut refaire l’examen en cas d’échec durant l’intervalle de 12 mois.
Après avoir réussi l’examen, Un certificat vous sera délivré si vous remplissez toutes les exigences relatives au titre sélectionné. Pour plus d'informations sur les titres de compétence Lead Cloud Security Manager et le processus de certification PECB, veuillez consulter les Politiques et règlements relatifs à la certification.
Les frais d’examen et de certification sont inclus dans le prix de la session de formation.
Les participants recevront le support de cours contenant plus de 500 pages d'informations explicatives, d'exemples, de meilleures pratiques, d'exercices et de quiz.
Une Attestation d’achèvement de formation de 31 unités de FPC (Formation professionnelle continue) sera délivrée aux participants ayant suivi la formation.
En cas d'échec à l'examen, les candidats peuvent le reprendre gratuitement dans les 12 mois suivant la première tentative.
Le prix en ligne ou en présentiel avec un formateur agréé est variable. Contactez-nous pour plus de détail