EXIN Agile Scrum Product Owner (ASPO)
Préambule Ceci (La certification d’EXIN Agile Scrum Product Owner) est purement un examen pour la certification professionnelle et non la formation. Nous vous offrons un questionnaire d’examen qui vous permettra de...

Course Curriculum
8 sections
Ceci (La certification d’EXIN Agile Scrum Product Owner) est purement un examen pour la certification professionnelle et non la formation.
Nous vous offrons un questionnaire d’examen qui vous permettra de s’exercer et de mieux vous préparer pour l’examen réel que vous passerez une fois que vous êtes prêts.
Vous aurez droit à deux essais dans un délai maximum de 1 an.
Un certificat vous sera dédié dès que vous validiez l’examen.
L’EXIN Agile Scrum Product Owner est une certification qui vise à confirmer à la fois les compétences et les connaissances des principes Agile et du cadre Scrum, dans le rôle et le point de vue spécifiques du Product Owner. La collaboration en vue d'atteindre un objectif constitue le fondement d'Agile Scrum. Populaires dans le développement de logiciels, les méthodologies Agile sont de plus en plus appliquées dans d'autres domaines. Les pratiques Scrum couvrent la mise en place d'équipes pluridisciplinaires et autogérées, produisant un livrable opérationnel à la fin de chaque itération ou sprint.
Cette certification est axée sur l'adoption d'Agile ou de Scrum sur le lieu de travail et sur le rôle de Product Owner.Un certificat EXIN Agile Scrum Product Owner garantit qu'un candidat peut mener avec succès des projets Agile Scrum dans le contexte du cycle de vie général d'un service et d'un produit, d'une manière qui ajoute le plus de valeur possible pour le client. Le Product Owner fournit des orientations, prend les décisions finales et s'assure que l'équipe connaît les objectifs du produit. Le Product Owner a des échanges fréquents avec l'équipe, une bonne communication avec cette dernière et écoute attentivement ses arguments.
Dans le contexte des objectifs plus généraux de l'organisation, le Product Owner fournit la vision ainsi que les limites à la réalisation de cette vision. Pour cela, il crée, raffine et trie le product backlog, lui-même étant orienté valeur pour le métier. Il est de la responsabilité du Product Owner de s'assurer que le projet crée la valeur que le client est en droit d'attendre et qu'il favorise les objectifs de l'organisation.Un bon Product Owner comprend le métier et le marché, est la voix du client (interne ou externe), gère le cycle de vie du produit ou du service et équilibre la nécessité d'exigences fonctionnelles et non fonctionnelles.
La certification EXIN Agile Scrum Product Owner valide les connaissances d'un candidat sur :
Manière de penser Agile
Rôle du Product Owner
Gestion du product backlog
Projets complexes
Ajouter de la valeur.
La certification d’EXIN Agile Scrum Product Owner est en particulier adaptée aux professionnels opérant dans un contexte Agile et envisageant d'assumer le rôle de Product Owner.
Réussite à l’examen EXIN Agile Scrum Product Owner.
Il faut d’abord suivre une formation de EXIN Agile Scrum Product Owner accréditée par l'EXIN incluant la complétion et aussi faire des exercices pratiques.
Précisions sur l’examen
Type d’examen : Questions à choix multiples
Nombre de questions : 40
Note minimale pour réussir : 65% (26/40 questions)
Livre ouvert : Non
Notes : Non
Outils / aides électroniques autorisés : Non
Durée de l’examen : 90 minutes
Niveau Bloom
La certification d’EXIN Agile Scrum Product Owner teste les candidats aux niveaux 2, 3 et 4 de la taxonomie révisée de Bloom :
Niveau 2 : Compréhension - une étape au-delà de la mémorisation. La compréhension indique que les candidats peuvent saisir ce qui est présenté et sont en mesure d'évaluer l'application de l'apprentissage à leur propre environnement. Ce type de questions vise à démontrer que le candidat est en mesure d'organiser, de comparer, d'interpréter et de choisir la description adéquate de faits et d'idées.
Niveau 3 : Application - indique que les candidats ont la capacité d'utiliser des informations dans un contexte différent de celui dans lequel elles ont été apprises. Ce type de questions vise à démontrer que le candidat est en mesure de résoudre des problèmes dans de nouvelles situations, en utilisant des connaissances acquises, des faits, des techniques et des règles d'une manière nouvelle ou différente. Les questions comportent généralement un bref scénario.
Niveau 4 : Analyse - indique que les candidats sont aptes à disséquer les différents composants de l'information apprise afin de les comprendre. Ce niveau de la taxonomie de Bloom est principalement évalué par les exercices pratiques. Les exercices pratiques visent à démontrer que le candidat est apte à examiner et à analyser les différents composants de l'information en identifiant les motifs ou les causes, à tirer des conclusions et à trouver des preuves appuyant des généralisations.
L’examen pour la certification d’EXIN Agile Scrum Product Owner se fera 100% en ligne.
Le candidat sera appelé à venir dans les locaux de 1simple1 ou il passera l’examen dans notre salle d’examen accréditée pour la cause ou il sera sous surveillance en temps réel.
L’examen pour la certification d’EXIN Agile Scrum Product Owner s’étale sur une durée de 90 mn. Le candidat peut refaire l’examen en cas d’échec uniquement durant les 1 an validé comme durée de formation et de la certification.
1 an passé le candidat sera obligé de payer les frais d’examen à nouveau pour passer l’examen.
La certification EXIN Agile Scrum Master fait partie du programme de qualification EXIN Agile Scrum.